Canaima
Un des endroits du Venezuela avec un indéniable attrait est, sans doute, la lagune de Canaima et ses alentours. Cette lagune se nourrit du "Rio (fleuve) Carrao". Ci-dessous, vous pouvez observer les chutes d'Hacha, Wadaima, Golondrina (Hirondelle) et Ucaima, et à l'horizon se distinguent plusieurs "tepuys", ces monts tabulaires caractéristiques de cette région. Ici on peut observer les Tepuys El Nonoy-Tepuy ("Zamuro" ou vautour) à gauche, Kuravaina-Tepuy ("Venado" ou cerf) au centre et le Topochi-Tepuy ("Cerbatana" ou Sarbacane) avec une légère inclination, à droite.
Les "Saltos" (sauts) de la lagune de Canaima
La lagune de Canaima est navigable en "Curiara", une canoë indienne. C'est la moyen idéal pour voir de près les chutes d'eau.
Salto Golondrina (Saut Hirondelle)
Salto Hacha
Un des aspects qui surprend le plus, c'est la couleur de l'eau, au rouge fort, à cause de la grande quantité de minéraux qu'elle contient. Aussi, le sable est d' un beau rose, grâce à son origine de quartz.
Eau rouge et sable rose
La plage de Canaima
Coucher de soleil à la lagune
Le village de Canaima
Dans la vue aérienne que nous montrons ci-dessous, on peut apprécier comme le fleuve Carrao, qui vient de border l'Auyantepuy, et qui se nourrit d'eaux provenant du Salto Angel, se divise en plusieurs branches. À gauche, les sauts du Sapo et Sapito. À droite les mêmes sauts que nous vous avons montré ci-dessus, et qui nourrissent la lagune de Canaima. En bas, le saut Ara, où termine la lagune.
Pour mieux connaître chaque coin de Canaima, nous vous invitons à visiter notre:
Carte Interactive
Excursions partant de Canaima
Une fois à Canaima, il est recommandable de prendre un bateau pour apprécier les chutes d'eau du Sapo (grenouille) et du Sapito (petite grenouille), à l'île Anatoli. Pour s'approcher au Sapito, il faut passer sous la chute d`eau du Sapo, ce qui constitue une expérience vraiment inoubliable.
Et bien sûr, à ne pas rater, l 'excursion à une des merveilles naturelles du monde: Le Salto Angel, la chute d'eau plus haute au monde.
L'excursion peut se faire, par air ou en remontant le Carrao, et ensuite le Churun, le fleuve qui s'alimente du Salto Angel. C'est une longue promenade de trois heures et demie de navigation et d'une heure de marche à travers la forêt vierge. Mais r'assurez vous, vous jouirez chaque instant.
Plan de Canaima
1 - Salto Sapito
2 - Salto El Sapo
3 - Salto Ara
4 - Salto Hacha
5 - Salto Wadaima
6 - Salto Golondrina
7 - Salto Ucaima
8 - Playa de los Enamorados
9 - Caserío Kaunwaripa
10 - Inparques
11 - Campamento Edelca
12 - Camino Indígena
13 - Petroglifos
14 - Terminal de Pasajeros
15 - Inparques
16 - Ambulatorio
17 - Iglesia
18 - Escuela
19 - Aldea Maloka
20 - Iglesia Pemón
21 - Pista aterrizaje Ucaima
22 - Puerto Ucaima
23 - Playita
A - Bernal Tours
B - Posada Kusari
C - Posada Kaikuse
D - Restaurante Parakaupa
E - Tiuna Tours
F - Makunaima
G - Canaima Tours
H - Campamento hnos. Jiménez
I - Quincalla Canaima Souvenirs
J - Tienda Salto Angel
K - Campamento Hoturvensa
L - Posada Wey Tepuy
M - Restaurante Simon
N - Kamaracoto Tours
O - Kaikarwa Tours
P - Campamento Ucaima
Photos de les fenêtres du véhicule
Río Carrao Foto: Nelly Chacón
Ver además
Caracas - Avec une population d´environ 4 million d´habitants, Caracas est la capitale et la ville plus peuplée du Venezuela. Elle se trouve près de la côte (Port de La Guaira), mais est située à 800 mètres d'altitude, ce qui lui confère un climat très agréable. |
La Gran Sabana - La Gran Sabana (grande savane - prairie tropicale avec peu d´ arbres) se trouve dans le parc national Canaima, au sud du Venezuela. C´ est une des attractions touristiques plus importantes du pays, avec des paysages uniques au monde. Ce parc a deux secteu | ||
Barlovento - Al este de Caracas, donde finaliza la cordillera de la costa, se encuentra la region de Barlovento, en donde se ubican Higuerote, Río Chico, Tacarigua de la Laguna, Puerto Francés y muchos otros pueblos y playas con gran interés turístico |
Parques Nacionales - Los parques nacionales de Venezuela tienen una especial importancia por preservar la vida salvaje, la naturaleza y por servir de excelentes lugares de recreación. De hecho, los destinos turísticos más reputados de Venezuela en el exterior, como lo son Los Roques y Canaima son parques nacionales. | ||

Fin Espacio Publicitario