Guías de Viaje

Maturín

Maturín peut être considéré la capitale pétrolière de l’Orient Vénézuelien. Avec la découverte du gisement du Furrial, au nord de l’état Monagas, au cours des années quatre-vingts, l’essor pétrolier de Maturín était impréssionant. Cela s’observe depuis l’arrivée á l’ aéroport, décoré d’un fauteuil à bascule.

Fauteuil a bascule à  l’aéroport
Fauteuil a bascule à l’aéroport

Bureau Pdvsa
Bureau Pdvsa

Le centre de Maturín est digne d’être visité, en particulier la place Bolívar où il y a beaucoup d’arbres qui donnent de la fraîcheur dans cet endroit. D’ un côte de la place se trouve le Palais du gouvernement, siège du gouvernement de Monagas. De l’autre côté, se trouve l’église de San Simón, une construction coloniale du XVIII siecle et l’église la plus importante jusqu’ á la construction de la cathédrale.

Palais du gouvernement
Palais du gouvernement

église San Simón
église San Simón

Mairie de Maturín
Mairie de Maturín

Intérieur de l’église  de San Simón
Intérieur de l’église de San Simón

la Cathédrale Nuestra señora del Carmen
la Cathédrale Nuestra señora del Carmen

Inaugurée en 1981, la Cathédrale Nuestra señora del Carmen est considérée l’une des cathédrales les plus modernes d’Amérique Latine. Elle possede de jolis vitraux qui décorent son intérieur.


la Cathédrale Nuestra señora del Carmen
la Cathédrale Nuestra señora del Carmen

la Cathédrale Nuestra señora del Carmen
la Cathédrale Nuestra señora del Carmen

Au rond point de Juana La Avanzadora, se trouve cette statue, un hommage a Juana Ramírez, une heroine de Monagas qui defendit la ville pendant la guerre d’indépendance..

Estatua de Juana Ramírez de Maturín

Parmis les parcs de Maturín, se trouve le Parc Municipal La Guaricha, á la fin de l’avenue Bolívar. Il possede une lagune artificielle, un petit train qui traverse le parc, beaucoup d’espace vert et un petit zoo.

Lagune artificielle
Lagune artificielle

Zoo
Zoo

Le club omnisport
Le club omnisport

Le club omnisport fut inauguré en 1982, il possede un gymnase, des piscines, piscines de sauts, pistes d’athlétisme, et des terrains de football que l’on voit sur cette photo.


Maturín possède aussi plusieurs centres commerciaux, comme le célèbre centre commercial Monagas Plaza et le Petro Oriente:

Monagas Plaza
Monagas Plaza

Petro Oriente
Petro Oriente

Carnavals de Maturín

Carnaval á Maturín

Les carnavals de Maturín sont en train de devenir de plus en plus célebres chaque année et ce n’est pas un mensonge. Aussi bien le gouvernement, comme la mairie de Maturín et un groupe important d’entreprises et personalités sont en train de s’appliquer pour pouvoir se surpasser chaque année. Cliquez ici ou sur la photo pour voir des scènes du carnaval.


Dans les alentours

Maturín est le point de départ préféré pour visiter les grottes du Guácharo (bientôt sur Venezuelatuya) mais aussi pour aller au delta de l’orinoque. C’est à 45 minutes au sud de Maturín à San José de Buja, que l’on prend le bateau pour aller à l’une des destinations touristiques que nous promocionons. Le campement Boca de Tigre..

Chemin jusqu’ à Boca de Tigre
Chemin jusqu’ à Boca de Tigre


Hotel

Stauffer Maturín

Stauffer Maturín

Ver y reservar


Espacio Publicitario



Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario

Historia y Personajes
Justo Briceño
Militar de la independencia de dilatada actividad castrense y política hasta mediados del siglo XIX. Su nombre completo era José Justo María Briceño Otálora. Fueron sus padres Eugenio Briceño y de Peralta y María Teresa Otálora Uzcátegui. La vida de Brice
Cocina
Piña con Camarones
En estas tierras caribeñas tenemos a nuestra disposición maravillosos ingredientes que nos permiten hacer platos creativos y deliciosos.
Geografía y Naturaleza
Lara
El estado Lara está situado al occidente de Venezuela, siendo sus límites: Al norte con es estado Falcón, al sur con los estados Trujillo y Portuguesa; al este con Yaracuy y Portuguesa y al oeste con el estado Zulia. Su nombre le fue dado en conmemoración
Cultura
Las Maras de Atamo
En la isla de Margarita casi todos los pueblos tienen una artesanía peculiar que los identifica. En Atamo y la Sabana de Guacuco, dos perqueños caseríos cercanos a La Asunción se elaboran desde tiempos remotos 'las maras' y 'cestas' más famosas de la isla


McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Utilizamos Cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios y mostrarte publicidad relacionada con tus preferencias.
Más información en Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2019. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com