Guías de Viaje
Entrada castillo de San Antonio
Estatua a la entrada de Cumaná
Castillo de San Antonio
Iglesia de Santa Inés y vista a la ciudad
La playa de Cumaná
Campo de golf en el hotel Venetur Cumaná
Anochecer en Cumaná

Cumaná

Statue à l'entrée de la ville en Cumaná
Statue à l'entrée de la ville

Vue de la cathédrale et de la ville en Cumaná
Vue de la cathédrale et de la ville

Cumana a l'honneur d'être la première ville fondée par les espagnols dans le continent américain en 1521, sous le commandement de Gonzalo de Ocampo. Son nom, dans la langue des indiens qui habitaient la région, veut dire l'union de la mer et la rivière.

Malgré avoir été fondée officiellement en 1521, depuis 1515 il y avait des missionnaires Franciscains.

Monument à l'indien et au missionnaire en Cumaná
Monument à l'indien et au missionnaire

Bas relief près du monument antérieur en Cumaná
Bas relief près du monument antérieur

Cumana se trouve à l'estuaire de la rivière Manzanares. C'est une ville assez plane, dominée par une colline ou se trouve un château avec une belle vue sur toute la ville, et sur le golfe de Cariaco, qui sépare la terre ferme de la péninsule d'Araya.

Statue du Maréchal Sucre en Cumaná
Statue du Maréchal Sucre

Promenade au bord du Manzanares en Cumaná
Promenade au bord du Manzanares

Cumana fût la ville natale d' Antonio José de Sucre, un des Vénézuéliens plus illustres, vainqueur de la bataille d'Ayacucho, qui consolidât l'indépendance de l'Amérique du Sud, et premier président de la Bolivie.

Musée Antonio José de Sucre

Façade du musée en Cumaná
Façade du musée

Intérieur du musée en Cumaná
Intérieur

Dans ce musée on peut apprécier une grande quantité de peintures et d'objets de l'époque qui nous évoquent aussi la mémoire de ce grand homme.

Signature de l'armistice, après Ayacucho
Signature de l'armistice, après Ayacucho

Guide au musée en Cumaná
Guide au musée

Églises de Cumaná

Église de Sainte Ines en Cumaná
Église de Sainte Ines

Façade de l'église en Cumaná
Façade de l'église

Une des plus belles églises de Cumana, est celle de Santa Ines, qui se trouve au pied de la colline dominée par le château de Cumana. À côté de l'église se trouvent les ruines d'une maison détruite para le tremblement de terre de 1929. Une autre église très intéressante est la cathédrale, face a la Place Bolivar.

Maison en ruines en Cumaná
Maison en ruines

Cathédrale en Cumaná
Cathédrale

Château

Une des attractions plus importantes de Cumana, est sans le moindre doute, le château qui domine toute la ville et l'entrée au golfe de Cariaco. Comme curiosité nous pouvons mentionner qu'aujourd'hui le château est très loin de la mer, ce qui n'est pas logique, si l'on considère que les châteaux étaient construits principalement pour protéger les villes des bateaux ennemis. L'explication logique c'est que la mer c'est déplacé, et ce qui de nos jours est la partie plus moderne de la ville, était sous la mer avant.

Château de Cumaná

Château de Cumaná


Photos Additionnelles de Château de Cumana

Espacio Publicitario



Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario

Historia y Personajes
Teresa de La Parra (Ana Teresa Parra Sanoja)
Escritora venezolana, fue conocida bajo el seudónimo de Teresa de la Parra. Fueron sus padres Rafael Parra Hernáiz e Isabel Sanoja. De apenas 3 años viene a Venezuela con su familia, la cual se instala en una hacienda de Tazón, en las cercanías de El Vall
Cocina
Las Papas
Las papas, esos legendarios tubérculos originarios de los Andes de América del sur han sido cultivadas y utilizadas como alimento desde hace más de 2000 años. Su valor nutritivo es una de las principales razones de su popularidad, tiene alto contenido de
Geografía y Naturaleza
Táchira
El estado Táchira está localizado al extremo suroeste occidental del país y pertenece a la región de los Andes. La capital del estado Táchira es la ciudad de San Cristóbal.
Cultura
Laura Evangelista Alvarado Cardozo (María de San José)
Desde muy joven tuvo una vida dedicada a Dios y al servicio de los más necesitados. El 7 de julio de 1995 se convirtió en la primera beata venezolana. Fundadora en Venezuela de la congregación de las Hermanas Agustinas Recoletas. Fueron sus padres Clement


Utilizamos Cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios y mostrarte publicidad relacionada con tus preferencias.
Más información en Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2024. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7 US 876
Powered by Globalwebtek.com