Guías de Viaje

Araya

La péninsule d’Araya se trouve dans l’état Sucre, au nord de Cumaná. Pour y arriver on peut y aller par voie terrestre ou maritime. Par voie terrestre, pour pouvoir arriver juste devant Cumaná mais il faut plus de 3 heures en voiture; en revanche, par voie maritime on peut y arriver en 30 minutes approximativement dans un bateau rapide.

Araya

Vous pouver contacter un bateau de pêcheurs ou prendre un “bateau- bus” (connu sous le nom de "Tapaíto"), avec 4 moteurs hors bord, comme sur la photo, qui vous enmenera jusqu’ à la population de Manicuare. D’ici des comionnettes vous enmeneront par voie terrestre jusqu’ à la population d’Araya.
Il existe aussi un ferry qui arrive directement à la population d’Araya.


Pendant ce trajet, on peut observer les célebres salines d’Araya, avec une couleur caracteristique, couleur pourpre qui change constamment, vu que ca dépend de l’emplacement du soleil et de la profondeur de l’eau. En effet, pour produire le sel, on innonde la lagune avec de l’eau de mer puis on laisse qu’elle s’évapore, jusqu’ à ce que l’on puisse ramasser le sel.

 Saline d’Araya


Sur ces potos, voici quelques vues caractéristiques de la Sur ces potos, voici quelques vues caractéristiques de la saline d’Araya.

Saline d’Araya

Salina de colores en Araya

Une fois arrivés à la population d’Araya proprement dit, on observe une jolie vue sur le hâtecau d’Araya.Ce fut construit en 1625 et déclaré monument national en 1960 (Voir histoire et plus de photos).

Chateau d’Araya
Chateau d’Araya

Vue depuis le chateau
Vue depuis le chateau

Plage d’Araya

Plage d’Araya

Au pied du chateau se trouve une des meilleures plages de la péninsule d’Araya. Malgré le manque d’ombre (la péninsule est tres aride), normalement il y a un peu de brise et on peut louer des parasols pour supporter le soleil lequel est très fort, qui lui même sèche l’eau des salines.


Devant la plage on peut voir la rafinerie de sel, la principale industrie de la péninsule. La ville d’Araya présente aussi un certain intéret car a coté se trouve le terminal du ferry qui vient deux fois par jour de Cumaná. Voici un exemple des deux monuments les plus importants: l’église et le cercle.

Raffinerie de sel
Raffinerie de sel


église
église

Ateneo
Ateneo

Espacio Publicitario



Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario



Utilizamos Cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios y mostrarte publicidad relacionada con tus preferencias.
Más información en Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2024. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7 US 871
Powered by Globalwebtek.com