Guías de Viaje

Ville Bolívar

Pont Angostura sur l'Orénoque
Pont Angostura sur l'Orénoque

Ciudad Bolívar est une des villes du pays où l'on trouve plus d'histoire dans ses rues, ses places et ses musées. Connue au passé comme "Angostura" (Étroite), car elle se trouve à l'endroit où l'Orénoque est plus étroit, se fut l'endroit de plusieurs batailles avec les espagnols, lors de l'indépendance. Angostura fut nommée par Simon Bolivar, capitale de la nouvelle république, en 1818. C'est là que Simon Bolivar prononça son fameux "Discours d'Angostura", le 15 février 1819, où il renonçait aux pouvoirs absolus qu'il avait reçus et montrait sa vision sur ce que devait être la nouvelle république qui commençait.

Maison coloniale à la Promenade de l'Orénoque
Maison coloniale à la Promenade de l'Orénoque

Maison du congrès d' Angostura
Maison du congrès d' Angostura

Une des visites plus intéressantes à Ciudad Bolivar c'est à la maison de "San Isidro", que Simon Bolivar fréquentait et où il a préparé le discours d'Angostura. Aujourd'hui cette maison est un musée où l'on peut observer l'architecture de l'époque et la beauté de ses jardins.

Jardins de la maison de San Isidro
Jardins de la maison de San Isidro

Copie de la table utilisée par Simon Bolivar pour préparer son discours à Angostura
Copie de la table utilisée par Simon Bolivar pour préparer son discours à Angostura

C'est aussi à Ciudad Bolivar où s'origine le premier journal au Venezuela, le "Courrier de l'Orénoque", en 1818. Aujourd'hui cette maison est un musée où l'on peut voir les machines utilisées pour la préparation du courrier et aussi des oeuvres de peintres vénézuelines comme Tito Salas, López Méndez, Marisol Escobar, Alejandro Otero, Cruz Diez, Alirio Palacios et Héctor Poleo, parmi d'autres. Il y a aussi des exemplaires de l'art pré-colombien, et des inscriptions des hommes primitifs sur des pierres (appelées "petroglifos"en espagnol).

Prensa del Correo del Orinoco
Prensa del Correo del Orinoco


Courrier de l'Orénoque - aujourd'hui Musée Bolivar
Courrier de l'Orénoque - aujourd'hui Musée Bolivar

Petroglifo
Petroglifo


Cathédrale
Cathédrale

Autre vue de la Cathédrale
Autre vue de la Cathédrale

Un des endroits plus intéressants de la ville, est la place Bolivar où se trouve la maison du congrès d'Angostura, la cathédrale, la maison où Piar (un des héros de l'indépendance) fut prisonnier avant d'être fusillé, la "casa parroquial" et la maison des gouverneurs lors de la colonie, et finalement le siège du gouverneur de l'état de Bolivar.


Casa Piar
Casa Piar

Casa Parroquial
Casa Parroquial

Le "Fortin Zamuro" est un autre monument historique, qui aura son importance plus tard, lors d'une révolte en 1903.

El Fortín Zamuro en Ciudad Bolívar

El Fortín Zamuro en Ciudad Bolívar

Une des vue plus belles de Ciudad Bolivar est celle de l'Orénoque et de son pont d'Angostura que unit cette ville avec le reste du pays. L'Orénoque a aussi des îles. Une d'elles fut baptisé par Alexandre Humboldt, l'explorateur allemand, comme "l'Ornéoquemètre" car elle permet de mesurer l'auteur de l'eau qui peut varier 18 mètres entre la période de pluies et celle de sécheresse. Dans la photo à droite nous l'observons à l'époque de pluies.

l'Ornéoquemètre, Ciudad Bolivar
l'Ornéoquemètre


Escultura de Soto

Une des merveilles de Ciudad Bolivar est un musée dont Paris où New York seraient fiers. C'est le Musée d' arte moderne Jesús Soto. Cet artiste connu internationalement est né a Ciudad Bolivar. Le musée date de 1972. Il y a sept sales et des jardins avec des sculptures. Nous vous invitons à faire une visite plus complète au musée où vous pourrez voir quelques oeuvres et des films d'autres oeuvres cinétiques de Soto.

Pour les amants de la géologie, l'Université d'Orient a un musée Géologique et minier, où l'on peut voir des pierres et des minéraux de Guyane et du reste du pays. Il y a aussi une maquette du "cerro Bolivar", où se déroule l'exploitation du minerai de fer, ainsi que des machines utilisées auparavant pour l'exploitation de minéraux.

Exhibition au musée de géologie
Exhibition au musée de géologie

Autres destinations en Guyane:
La Gran Sabana | Canaima | Ciudad Guayana | Guri | Musée Jesús Soto

Nous pouvons vous aider à préparer vôtre voyage au Venezuela. Les meilleurs conseils, la meilleure information, à d'excellents prix:
Voyages


Ver además

L’Avila - Ravin Chacaíto - Il y a deux façons d’arriver au ravin Chacaíto: depuis l’emplacement de gardes- parcs Chacaíto ou depuis Sabas Nieves. L’idéal c est d’arriver d’ un coté puis sortir de l’autre. Dans cette narration nous partons de Chacaíto

Sancocho de Sapoara - La Sapoara es un pescado que abunda en las adyacencia de los ríos Orinoco y Caroní, es famosa en Ciudad Bolívar y en general en todas las zonas ribereñas del río Orinoco. Se dice que si usted va a Ciudad Bolívar y no come Sapoara no conoce realmente la ci

Manuel Piar - General en Jefe de los ejércitos de Venezuela en la Guerra de Independencia. Pese a su hondo sentido patriota, en alguna medida representó el resentimiento que sentía la casta de los "pardos" (a la cual pertenecía) por la sociedad mantuana; lo cual alcanz

El Discurso de Angostura - Discurso pronunciado por Simón Bolívar el 15 de febrero de 1819, en la provincia de Guayana, con motivo de la instalación del segundo Congreso Constituyente de la República de Venezuela en San Tomé de Angostura (hoy Ciudad Bolívar).

Grotte de l’Indien - une des attractions intéressantes du parc national morrocoy, est la visite des grottes de l’indien, nommées ainsi parce que ce sont des grottes avec des Pétroglyphes faits par les indigènes.Ces grottes se trouvent à l’intérieur de la réserve naturelle

Espacio Publicitario



Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario



Utilizamos Cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios y mostrarte publicidad relacionada con tus preferencias.
Más información en Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2024. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7 US 656
Powered by Globalwebtek.com