Guías de Viaje
Te invitamos a hacer un recorrido, empezando por las playas tropicales, al norte del país (Playa Medina)
Las costas al Norte con sus ríos que les llegan (Cuyagua)
Variadas facilidades hoteleras (Isla de Coche)
El salto de agua más alto del mundo (Salto Angel)
Montañas que alcanzan los 5000 metros de altura en los Andes Venezolanos (Ascenso al pico Humboldt)
Zonas desérticas como los medanos de Coro.
Anochecer en los llanos
Modernas ciudades con plazas y parques (Los próceres en Caracas)
Una fauna abundante y variada (Gallito de la sierra)
Un país petrolero (Refinería de Amuay en la península de Parguaná)

Le Venezuela et vous... Un pays à aimer, Visite Guidée

Bienvenue à cette visite guidée du Venezuela. Nous espérons que vous l'apprécierez.

Maisons sur l´eau

Peut être vous êtes-vous demandé quelle était l´ origine du nom du Venezuela. Regardez à gauche ces maisons sur l´eau (Lagune de Sinamaica, Zulia, près de Maracaibo), qui ont évoqué la ville de Venise aux premiers explorateurs. C´ est pour cela qu´ ils ont baptisé la région "Petite Venise", Venezuela en espagnol.

Le Venezuela a une géographie très variée: plages, plaines et montagnes. Le climat, aussi, varie beaucoup d´ un endroit à l´ autre. On peut dire qu´il y en a pour tous les goûts. Jetez un coup d´œil à ce que nous allons vous montrez et après, choisissez votre destination.

Plages au Nord

Plage El Yaque - Île de Margarita
Plage El Yaque - Île de Margarita


Choroní

Playa Medina
Playa Medina

Le Venezuela possède des plages merveilleuses. En particulier à l´est du pays (Playa Medina, Playa Colorada...), dans les îles (Margarita, Coche...) et dans la région centre-occidentale (Morrocoy, Tucacas, Cata, Choroní).

Salina de Araya - Sucre
Salina de Araya - Sucre

Dans la mer des Caraïbes, au nord de la ville de Caracas, se trouve L´Archipel de Los Roques avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines.


Los Roques

Cayo Sombrero - Morrocoy
Cayo Sombrero - Morrocoy


Le Sud

Une des régions plus intéressantes du Venezuela, est sans doutes la Gran Sabana (la grande prairie) au sud-est. Dans cette région il y a des montagnes au sommet plat qui s´ appellent les "tepuy", d´où surgissent des chutes d´ eau spectaculaires similaires à celle de la photo: le salto Angel, portant le nom de l´ aventurier américain Jimmy Angel qui la découvrit. C´est la chute d´eau la plus haute du monde avec une hauteur de près de 1000 mètres.

Saut Angel 1000 Mts.
Saut Angel 1000 Mts.


En pleine Amazonie


Les Andes (Ouest)

Les Andes (Ouest)

Village typique aux Andes
Village typique aux Andes


Le point culminant du Venezuela est le Pic Bolivar, d' une altitude de 5002 métres au-dessus du niveau de la mer. Un téléférique vous transporte jusqu'au pic Espejo (miroir), juste en face, à une heure de la ville de Mérida.

Exploration pétrolière au bord des Andes
Exploration pétrolière au bord des Andes


Le Nord-ouest désertique

Le Venezuela possède aussi des déserts et des dunes. La visite des dunes de Coro, à l´ouest du pays, apporte un dépaysement complet. Au bord de la route qui conduit de Coro à Punto Fijo, on peut s'amuser à sauter du sommet d'une dune et se rouler dans le sable chaud.

Maisons de la Péninsule de Paraguana
Maisons de la Péninsule de Paraguaná

Dunes de Coro
Dunes de Coro


Los Llanos

Mesa de Guanipa à l'est
Mesa de Guanipa à l'est

Au centre du pays, occupant une vaste surface du pays, se trouvent d'immenses prairies, d'une beauté singulière, berceau de nombreuses espèces animales.

Crépuscule aux llanos
Crépuscule aux llanos

Les villes

Centre de Caracas
Centre de Caracas

Le Venezuela comprend de nombreuses villes animées. La capitale, Caracas, avec plus de 4 millions d´habitants est le centre politique et économique du pays. A l´ouest se trouvent Maracaibo (la capitale du pétrole), Barquisimeto (la ville des crépuscules), Mérida (un centre touristique et universitaire), San Cristobal, Valencia et Maracay. À l´ est Maturin (qui commence a disputer à Maracaibo sa première place comme centre pétrolier), Puerto La Cruz (centre touristique et pétrolier) et El Tigre. Au sud se trouvent Ciudad Bolivar et Ciudad Guayana (centre sidérurgique).

Maracaibo - Zone coloniale
Maracaibo - Zone coloniale


L' Ávila et l' est de Caracas
L' Ávila et l' est de Caracas

La faune

La faune

La faune

Le Venezuela possède une faune très riche et variée. Ses oiseaux tropicaux (comme les toucans, les flamants roses ou ces deux beaux guacamayas), ses mammifères, ses reptiles (crocodiles ou serpents), ses poissons (adeptes de la plongée: tenez en compte), s´offrent aux amoureux de la nature.

La faune


Les richesses naturelles

Les richesses naturelles

Le Venezuela est un pays possédant une multitude de richesses naturelles. En plus du pétrole, on y trouve des gisements d'or, de bauxite, de fer, de charbon, des ressources d´hydroélectricité et des perles, comme celles de la photo, qui semble-t-il, ont prêté leu nom à l´île de Margarita (Perle en latin).


Le Venezuela représente une des plus grandes réserves de pétrole au monde. Sa production est de plus de 3 millions de barils par jour dont la plupart sont extraits du lac de Maracaibo (photo de derricks sur le lac) et on espère atteindre plus de 5 millions avant dix années.

Les richesses naturelles


Espacio Publicitario

Espacio Publicitario

Historia y Personajes
Manuel Piar
General en Jefe de los ejércitos de Venezuela en la Guerra de Independencia. Pese a su hondo sentido patriota, en alguna medida representó el resentimiento que sentía la casta de los 'pardos' (a la cual pertenecía) por la sociedad mantuana; lo cual alcanz
Cocina
Pasteles Andinos
Una de las delicias más reconocidas de los andes venezolanos son sin duda los pastelitos, preparados con harina de trigo, estos crujientes y, maravillosamente rellenos, redondeles fritos acaparan la atención de cuanto viajero pasa por las zonas andinas, s
Geografía y Naturaleza
Vargas
En Vargas se encuentra ubicado al centro norte del país, en lo que se conoce como el Litoral Central o costa central de Venezuela. Limita al norte con el Mar Caribe, al sur con el Distrito Capital y Miranda, al este con el estado Miranda y al oeste con el estado Aragua
Cultura
Laura Evangelista Alvarado Cardozo (María de San José)
Desde muy joven tuvo una vida dedicada a Dios y al servicio de los más necesitados. El 7 de julio de 1995 se convirtió en la primera beata venezolana. Fundadora en Venezuela de la congregación de las Hermanas Agustinas Recoletas. Fueron sus padres Clement


McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2017. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com