Guías de Viaje
Puente Angostura - Ciudad Bolívar
Parque Cachamay - Puerto Ordaz
Represa del Guri
Museo Jesús Soto

La Guyane du Venezuela

Une des régions les plus vieilles au monde et plus intéressantes au Venezuela, c'est la Guyane du Venezuela, cette terre au sud de l'Orénoque. C'est une région unique, à cause de ses paysages, sélectionnée souvent pour des films tels que "Aracnophobia" de Stephen Spielberg, ou "Jungle to Jungle" y "Dinosaures" de Disney, à cause de sa beauté. Si vous cherchez un endroit unique, différent à tout ce que vous connaissez, vous l'avez trouvé.

Salto Angel
Salto Angel

Lagune de Canaima
Lagune de Canaima

C'est ici que se trouve le "Salto Angel", la chute d'eau plus haute au monde et la lagune de Canaima, aux chutes d'eau spectaculaires.

Tepuy

Dans le chemin qui conduit vers le Brésil, se trouve la "Gran Sabana" (Grande savane), avec ses "tepuyes", ces montagnes aux murs verticaux, qui présentent au sommet des écosystèmes uniques au monde.


Située à l'endroit où l'Orénoque est plus étroit, Ciudad Bolivar (antérieurement "Angostura", en espagnol "étroite"), nous offre une fenêtre á l'histoire du Venezuela et en particulier à son indépendance. On y trouve aussi une vision de l'art moderne au musée "Jesus Soto", un des artistes cinétiques plus important du monde, et dont les oeuvres ont un endroit privilégié au musée Georges Pompidou à Paris.

Vue de Ciudad Bolívar
Vue de Ciudad Bolívar


Parc La Llovizna et la ville de Puerto Ordaz au fond
Parc La Llovizna et la ville de Puerto Ordaz au fond

Ciudad Guayana, formée par l'union de Puerto Ordaz et San Felix, est une ville moderne et dynamique, grâce au développement de l'industrie lourde du fer, de l'aluminium, et de l'hydroélectricité. Ses parcs naturels La llovizna et Cachamay, sont dignes d'une visite.


Choisissez votre Destination

Continuez vôtre voyage à l'ouest du Venezuela:

Canaima
Canaima

La Gran Sabana
La Gran Sabana

Ciudad Bolívar
Ciudad Bolívar

Museo Jesús Soto
Museo Jesús Soto

Ciudad Guayana
Ciudad Guayana

Represa de Guri
Represa de Guri

Ver además

Caracas - Avec une population d´environ 4 million d´habitants, Caracas est la capitale et la ville plus peuplée du Venezuela. Elle se trouve près de la côte (Port de La Guaira), mais est située à 800 mètres d'altitude, ce qui lui confère un climat très agréable.

L'occident du Venezuela - L'Occident du Venezuela, une région très importante du point de vue industriel et pétrolier offre aussi d'intéressantes destinations touristiques. L'état de Falcon, en particulier nous offre une grande variété de destinations. D' une part le parc national

Les Andes au Venezuela - Le Venezuela, un pays localisé dans les tropiques, a la chance d'avoir une extrémité de la chaîne de montagnes des Andes. Avec plusieurs pics qui surpassent les 4000 mètres, les Andes offrent paysages et ambiances vraiment attrayantes, et font de cette ré

Île de Margarita - Margarita est une île du Venezuela, située dans les Caraïbes, au Nord-est de Caracas, à 35 minutes par avion, ou à une pair d´heures de Puerto La Cruz ou Cumana, par bateau. C´est un des destins touristiques préférés au Venezuela. Nous vous montrerons pou

Canaima - Un des endroits du Venezuela avec un indéniable attrait est, sans doute, la lagune de Canaima et ses alentours. Cette lagune se nourrit du "Rio (fleuve) Carrao". Ci-dessous, vous pouvez observer les chutes d'Hacha, Wadaima, Golondrina (Hirondelle) et Ucai

Espacio Publicitario

Espacio Publicitario

Historia y Personajes
Benito Arias Montano
Gobernador y capitán general de la provincia de Nueva Andalucía (provincia que ocupaba los territorios de los actuales estados Anzoátegui, Monagas, Sucre, y hasta 1762, lo que son hoy el estado Bolívar y el territorio federal Delta Amacuro)
Cocina
Hallaquitas de Maíz
Recibí un correo donde me pedían la receta para hacer nuestras típicas hallaquitas de maíz, esas que acompañan los pollos en brasas o se presente en desayunos, parrillas o festejos.
Geografía y Naturaleza
Nueva Esparta y Dependencias Federales
Las Islas o Región Insular, corresponden al estado Nueva Esparta y a las Dependencias Federales. Su ubicación está situada al norte del país, abarcando desde la isla de Patos, la más oriental a 61º 51’ longitud oeste, hasta el archipiélago de Los Monjes,
Cultura
Bailes de Oriente: El Carite y la lancha Nueva Esparta
Las festividades de los pueblos orientales venezolanos se caracterizan por ser coloridas y cargadas de hermosa música y ritmo, tradicionalmente se encuentran diversos bailes y escenificaciones que representan la cotidianidad y vivir diario del oriental.


McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2017. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com