Guías de Viaje

La colline Autana

La colline Autana
La colline Autana

Le tepuy colline Autana a été déclaré monument naturel en 1978. C’est un des tepuy du sud du Venezuela, avec approximativement 1.300 mètres d’ hauteur. Dans la montagne, il y a une grotte entièrement formée de quartz, qui mesure 400 mètres de long et 45 mètres d’ hauteur. Dans notre traversée de trois tours en bateau sur les rivières Orénoque, Sipapo et Autana nous visiterons différentes communautés indigènes. Une fois arrivés a notre destination, nous marcherons deux heures a la colline Guahari, d`où nous auront une vue magnifique des tepuy Autana et Cara del Indio, les montagnes sacrées des indiens Piaroa.

A l’ Orinoquia Lodge, vous serez logés dans une confortable churuata (petite hutte construite selon le style indien avec un toit en feuilles de palmiers), alors que pendant l’excursion vous dormirez dans un hamac avec une moustiquaire. Cette excursion est particulièrement adéquate pour ceux qui veulent profondément connaitre la jungle vénézuélienne du au fait qu’elle inclue des régions qui sont éventuellement presque intactes. Cette excursion peut se faire à n’ importe quelle saison de l’année.

La colline Autana
La colline Autana

Description détaillée

Jour 1

Le toboggan de la jungle
Le toboggan de la jungle

Réception à l’aéroport de Puerto Ayacucho et transfert à l’ Orénoque Lodge, lequel se trouve situé sur la rive du fleuve Orénoque. Apres le déjeuner, promenade jusqu’ à la chute d’eau naturelle " Le toboggan de la jungle", où nous réaliserons une courte trotte et nous pourrons profiter de l’eau fraiche. (-/L/C)


Jour 2

Transfert à Samariapo et continuation en bateau jusqu’ à la lagune de Mapuei. On fait nos adieux à l’Orénoque Lodge, et dans approximativement une heure nous arrivons au port Samariapo. Ici, nous attend des pirogues de bois avec un toit de paille, typiques de la région. Après avoir porté l’équipement et la nourriture pour trois jours de traversée en bateau, le voyage sur la rivière commencera. Pendant 40 min, on voyagera sur le haut de la rivière de l’Orénoque jusqu’ à l’ile « Ratón », où l’on vérifiera nos papiers.

Promenade en chaloupe jusqu’ à la lagune Mapuei
Promenade en chaloupe jusqu’ à la lagune Mapuei

Continuons, abandonnant l’Orénoque, nous entrons sur la rivière Sipapo. Immédiatement, vous vous rendrez compte de la différence entre les eaux marron de l’Orénoque et l’eau noire de la rivière Sipapo. Nous naviguerons sur la rivière Sipapo pendant deux heures et pendant le parcours, nous verrons des communautés d’indiens Piaroa, très courant dans cette région. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des animaux comme le caïman de l’Orénoque. De temps en temps nous nous arrêterons pendant la journée pour se rafraichir dans les placides eaux de la rivière Sipapo. Aux alentours de midi, nous chercherons un endroit parfait pour profiter du déjeuner.

Promenade en bateau sur le fleuve Autana
Promenade en bateau sur le fleuve Autana

On continue notre promenade en bateau, jusqu’ a arriver à la confluence avec le fleuve Autana, le troisième fleuve que nous passons dans notre traversée. Depuis cet instant vous pourrez voir le centre Pelota, une montagne sacrée pour les Piaroa, car c’est l’endroit ou ile entèrent les morts. Apres cinq heures de voyage, nous arrivons à la Laguna de Mapuei, ou nous passerons la nuit. Avant le dîner, il reste du temps pour connaitre et apprendre au sujet des coutumes et techniques agricoles de la population indigène. Peut être bien qu’on parviendra à voir une tarentule vue qu’elle est très courante dans la région. Après le dîner nous passerons la soirée devant un romantique bûché. Ceux qui cherchent encore de possibles activités, peuvent aller à la pêche dans la soirée. (D/L/C)

La colline Conrio
La colline Conrio

Colline Pelota
Colline Pelota


Jour 3

Excursion jusqu’ à une communauté indigène. Marche jusqu'à la colline Guahari avec une vue splendide depuis la colline Autana. Après le petit déjeuner, nous continuons à avancer pour un moment jusqu’ à arriver au Raudal de Seguera, ou quelques indiens seront déjà là bas pour nous attendre. On se déplace pour arriver au point de départ de la marche pour environs deux heures de marche à travers la jungle en direction de la colline Cuahari. Pendant le trajet, nous aurons l’opportunité d’explorer et de connaître la flore et la faune du bois tropical pluvieux. Au fur et à mesure que nous nous approchons de la cîme, la végétation change et le chemin devient de plus en plus incliné. Finalement, une extraordinaire vue apparaîtra devant nous, depuis le quel nous pourrons contempler les tepuy Autana et Cara de Indio. Plus bas, on peut apprécier le fleuve Autana et la épaisse jungle. Après avoir apprécié un instant le panorama spectaculaire, on retourne au campement, ou l’on aura du temps pour se reposer, profiter de l’environnement, se baigner ou aller à la pêche. On passe de Nouveau la Nuit en hamac qui s’accroche à une Churuata. De même que la nuit antérieure, on passera la soirée devant un feu. (D/L/C)

Poussant le bateau Curiara
Poussant le bateau Curiara

Poussant le bateau Curiara
Poussant le bateau Curiara


Jour 4

Retour à Samariapo et visite d’une communauté indienne. Transfer à l’ «Orinoquia Lodge».

Retour à Puerto Samariapo en Bongo. Pendant le retour, on s`arrêtera dans quelques unes des communautés indigènes pour visiter un chaman (médecin sorcier). On aura l’occasion de gouter le Yopo, une drogue faite à base de plantes pour les indiens, ou fumer du tabac avec le chaman. De même que durant l’aller, il y aura toujours la possibilité de faire une pause et prendre un bain pour se rafraichir dans la rivière et une pause à midi pour déjeuner. Dans l’après-midi, arrivée à Puerto Samariapo, ou on nous attend pour nous emmener jusqu’ au campement Orinoquia. (D/L/C)

Choza en Autana
Choza en Autana

Campement à Orinoquia Lodge
Campement à Orinoquia Lodge

Día 5

Après le petit déjeuner à l’ « Orinoquia Lodge », transfert jusqu’ à l’aéroport. (D/-/-)


(D = Petit déjeuner / L = déjeuner / C = dîner)

Services Inclus

  • Logement indiqué
  • Tout les parcours indiqués
  • Promenade en bateau
  • Equipement
  • Toutes les excursions décrites
  • Repas indiqués
  • Guide parlant Anglais

Apporter

Vêtements légers (préférablement en coton), pantalons, tee-shirt, shorts, chaussures de sport pour la marche, chaussures légères de rechange, imperméable, petit sac, lunettes de soleil, chapeau ou casquette, crème solaire pour peaux sensibles, lampe de poche, produits anti moustiques.

Réservations

Ver además

Akopan Tepuy - Un tepuy poco conocido en un lugar virgen y exótico en el Parque Nacional Canaima, macizo de Chimantá

Uruyen - Dans , au sud de l'Auyantepuy, se trouve le camp d’Uruyen.d’Uruyen l'un des points de départ, pour l'ascension à l'Auyantepuy.

Auyantepuy - L’une de plus belles excursions que l’on peut faire au Venezuela est la montée à l`Auyantepuy.

Salto Ángel - Dans le secteur occidental du parc national Canaima, se trouve l'Auyantepuy, un des tepuys plus fameux et grands. (Les tepuys sont ces montagnes au sommet plats qui terminent avec ces immenses falaises). C'est de ce tepuy que naît le Salto Angel, la chute

Espacio Publicitario

 


Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario



Utilizamos Cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios y mostrarte publicidad relacionada con tus preferencias.
Más información en Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2024. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7 US 958
Powered by Globalwebtek.com